top of page
Rechercher

Emois, émois et moi !


Aujourd'hui je vous propose de parler des émotions. Ces mouvements intérieurs qui se projettent à l'extérieur la plupart du temps.


Comme je le disais dans mon précédent article, votre corps vous parle !


Et en voilà encore un bel exemple. Chaque situation que vous vivez, va provoquer en vous des sensations de la plus agréable à la plus désagréable.

Ces sensations viennent comme des indications pour vous guider vers ce qui est juste et bon pour vous.


C'est votre boussole intérieure qui vous guide et vous indique ce qui est bénéfique pour vous.

Ou qui vient vous indiquer ce qu'une situation génère chez vous.

Et ces émotions ont vraiment une très grande importance et ont besoin d'être entendues et écoutées.


L'émotion va venir se manifester en vous, à un endroit de votre corps, vous allez la ressentir, la situer, voir la taille qu'elle prend, ce que cela vous inspire, peut-être même imaginer sa forme, sa couleur et prendre le temps de l'écouter, de l'accueillir.

Ce temps là est vraiment nécessaire et peut se faire même en quelques secondes.


Vous allez me demander pourquoi je vous en parle et quels liens je peux faire avec ma pratique ?

En fait, une émotion, a elle aussi son empreinte énergétique dans vos corps. Si vous prenez ce temps d'écouter l'émotion quand elle est là, et même si vous pouvez la partager, elle sera accueillie, entendue et va donc continuer son chemin car elle aura pu accomplir sa mission de vous relier à vous m'aime.


Par ailleurs, lorsque nous ne prenons pas le temps d'écouter une émotion, elle va rester là en nous.

Et certaines d'entre elles vont former des résidus émotionnels qui vont se cristalliser dans les corps.


Ce sont ces résidus et ces cristallisations que je peux percevoir lors des séances de soins énergétiques. Ils restent là, présents, et viennent parfois bloquer l'énergie, ou vous bloquer dans des émotions passées et qui peuvent être répétitives pour vous.


Voilà pourquoi je vous en parle aujourd'hui, quelques secondes d'attention à vos émotions peuvent faciliter l'accueil de ce qui se vit en vous, et peuvent permettent d'éviter d'accumuler trop de résidus énergétiques. Car il peuvent également être à l'origine de vos maux du corps, du plus petit au plus grand.


La vie est un mouvement permanent : in motion, émotion ! Prenons juste le temps de faire des petites pauses intérieures !


Lors des séances de soins énergétiques, ces résidus peuvent être libérés voir même accueillis et je peux également vous conseiller des élixirs floraux si certaines émotions sont prédominantes et ont besoin d'être accompagnées.


Prenez soin de vous m'aime!


PS : Je peux d'ailleurs vous conseiller les livres "Émotions, enquête et mode d'emploi" d'Art-Mella aux éditions Pourpenser, de vraies mines de compréhension et d'accueil des émotions, dès 7 ans et jusqu'à votre plus grand âge!

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page